750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yolène, Conseillère Culinaire Tupperware sur Strasbourg
Yolène, Conseillère Culinaire Tupperware sur Strasbourg
Yolène, Conseillère Culinaire Tupperware sur Strasbourg
  • Vous trouverez ici les dernières promotions et nouveautés Tupperware, des recettes et des astuces mais également les coordonnées de votre Conseillère Culinaire sur Strasbourg ! Twitter : @YoleneTupp E-mail : yolene.tupperware@gmail.com Tel : 06 23450960
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 janvier 2012

Découverte : les choux de Bruxelles mal aimés

Salut les filles !

J'ai reçu dans mon dernier panier bio des choux de Bruxelles ! Comme ma mère n'aime pas ça et n'en a donc jamais fais, je n'avais aucune idée de recettes pour les cuisiner ! Heureusement, une amie à moi a une fille qui n'aime que les légumes verts (surprenant, hein ?!) et lors d'une conversation elle m'avait parler d'une recette. Du coups, je lui ai redemandé et m'en suis librement inspirée pour faire celle qui suit.

Choux de Bruxelles à la crème et aux lardons, accompagné de riz aux amandes

  • Le riz :

Ingrédients :
- riz
- 10 cL de crème liquide
- parmesans (à votre goût)
- 2 CàS de poudre d'amandes (ou une dizaine d'amandes que vous pourez réduire en poudre très facilement grâce au Moulin Universel)
+ bouillon 

Faites cuire le riz dans un bouillon.
Une fois le riz cuit, rajoutez la crème, le parmesans et la moitié de la poudre d'amande.
Présentation : servez le riz puis soupoudrez du reste de poudre d'amande. 

  • Les choux de Bruxelles :

Ingrédients :
- choux de bruxelles (une poignée suffit)
- 1 oignon (ou 2 échalottes)
- 10 cL de crème liquide
- 80g de lardons
- un peu de beurre (un mini de 12,5g suffit)
+ un verre de bouillon

Présentation : faites chauffer 2 mini cocottes 15 minutes à 60° dans votre four.
Préparez le bouillon.
Epluchez l'oignon puis émincez-le finement en quelques secondes seulement grâce au Turbo Tup.
Mettez le beurre à feu doux dans une petite poële puis faites-y frondre l'oignon.
Rajoutez les choux de bruxelles préalablement rincés (n'hésitez pas à enlever les premières feuilles si elles ne sont plus très jolies) et laissez-les revenir quelques minutes avec les oignons.
Rajoutez le bouillon et laissez cuire environ 30min. Les choux de bruxelles doivet être tendres.
Jetez le bouillon s'il en reste, rajoutez un peu de crème puis reservez les choux dans la casserole du bouillon.
Rincez votre poële puis faites griller des lardons.
Présentation : Répartissez vos choux dans les deux mini cocottes puis disposez dessus les lardons. 

Voilà, c'est prêt ! =)

Choux de bruxelle creme lardon riz amandes

Essayez et donnez-moi votre avis !

Bonne soirée à vous les filles, et bon appétit ! :)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 201
Publicité